Born in France in 1955, self-taught and comes from a family with several artists, Michel Feugeas discovered photography early in his life. He learned the darkroom techniques of film photography and the photography club at his high school. But with the advent of digital SLR cameras, many years later, his passion for photography takes on another dimension.
In his images, he seeks to share the feelings that inspired him the beauty of things and people. Not artificial beauty, but one that is inherent to any object or living being which must be discovered by taking his time, entering the privacy of the subject, opening his heart and senses.
Unlike fashion photography, focusing on the decor, clothing and makeup, sometimes to the detriment of the subject itself, it emphasizes the simplicity of decor, natural counting. He particularly likes the nude because it is a way for him to sublimate the subjects through what they most authentic and sincere.
It also seeks to create strong images and moving, we enjoy watching and rediscover according to our moods.
Né en France en 1955, autodidacte et issu d'une famille comptant
plusieurs artistes visuels, Michel Feugeas découvre la photographie très
tôt dans sa vie. Il se familiarise avec les techniques de chambre
noire et de la photographie argentique au club photo de son école
secondaire. Mais c'est avec l'avènement des appareils réflex
numériques, de nombreuses années plus tard, que sa passion de la
photographie prend une autre dimension.
Dans ses images, il cherche à partager les sentiments que lui inspire la beauté des choses et des gens. Pas une beauté artificielle, mais celle qui est inhérente à tout objet ou tout être vivant et qu’il faut découvrir en prenant son temps, en pénétrant l’intimité du sujet, en ouvrant son cÅ“ur et ses sens.
Contrairement à la photo de mode, qui met l’accent sur le décor, les
vêtements et le maquillage, parfois au détriment du sujet lui-même, il
privilégie la simplicité des décors, le naturel, le dépouillement. Il
affectionne particulièrement le nu car c’est pour lui une façon de
sublimer les sujets à travers ce qu’ils ont de plus authentique et de
plus sincère.
Il cherche ainsi à créer des images fortes et émouvantes, qu’on a plaisir à regarder et à redécouvrir au gré de nos humeurs.